Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Sol'Asia

Association Sol'Asia

Aide aux enfants et aux jeunes défavorisés au Vietnam et au Laos


Lancement du Projet Ban Boon Pitak en Thailande

Publié par Sol'Asia sur 1 Novembre 2005, 00:00am

Catégories : #ACTUALITE

Suite au Tsunami qui a ravagé une partie de l'Asie du Sud le 26 décembre 2004, Sol'Asia avait obtenu des fonds exceptionnels pour l'aide aux enfants victimes de la catastrophe.

Après plusieurs études de projets possibles, Sol'Asia s'est rapproché de ses 2 partenaires actuels en Thailande (Child Watch Phuket et Impact Tsunami) afin de travailler sur un projet commun.

Le projet ainsi sélectionné va consister à agrandir une "maison refuge" pour les enfants dans la région de Phuket.


 

 

PROJET BAN BOON PITAK

Thailande 2005

 


 

Lieu :

Ban Boon Pitak at 58/80-81

Kratu Thani, Tamboon Kratu

District Kratu, Phuket - Thailand

 


 

Présentation du projet :

Le refuge de Ban Boon Pitak a été ouvert en 1997 grâce au financement de l'ambassade japonaise.  Son objectif principal est de fournir un refuge pour les jeunes de moins de 18 ans. Le centre prends en charge les enfants abusés, les orphelins, les enfants des rues ainsi que les enfants issus de famille très pauvres. La maison est ouverte 24h/24h avec un encadrement permanent.

Il y a aujourd'hui de plus en plus d'enfants qui ont besoin d'un accès à de tels refuges et ce notamment suite au tsunami qui a laissé beaucoup d'orphelins. La maison ne peut accueillir aujourd'hui que 30 jeunes. Vu le nombre d'enfants en difficultés dans cette région du sud de la Thailande, une étude concernant l'agrandissement du centre a alors été réalisée. Il fallait ensuite trouver les fonds nécessaires pour démarrer les travaux.

Une fois les travaux terminés, la maison pourra doubler sa capacité d'accueil des enfants pour la nuit (20 enfants supplémentaires). Une surface totale de 75 m² à usage multiple s'ajoutera à la surface actuelle ce qui rendra également le centre moins surchargé en journée.


 

Planning et financement du projet :

Les travaux devraient commencer en décembre 2005 pour s'achever en janvier 2006. Le budget total du projet s'élève à 500 000 Bath soit environ 10 000 Euros. Sol'Asia prendra en charge 50% du financement de ce projet, l'autre moitié du budget proviendra quant à elle des fonds propres de Child Watch Phuket.

Les travaux seront supervisés par Child Watch Phuket avec en appui des membres d'Impact Tsunami et de Sol'Asia qui se rendront sur place pour s'assurer du bon déroulement du projet.


 

D'autres informations concernant l'évolution de ce projet seront publiées au fur et à mesure de son avancement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents